English version
CAREpath - OTIP

Pourquoi faire appel à CAREpathMC?

Nous connaissons tous quelqu’un qui est atteint d’un cancer. Ces personnes ne sont pas sans ressources.

Un diagnostic de cancer provoque le désarroi, l’angoisse, la peur et soulève une foule de questions. Mais nous pouvons aider à réduire l’impact de ce diagnostic. CAREpath est votre programme d’assistance contre le cancer. Même si vous recevez déjà des soins excellents, votre infirmière de CAREpath aidera à assurer le suivi de vos soins à chaque pas du chemin.

CAREpath est un service que le RAEO vous offre gratuitement dans le cadre de vos avantages sociaux.

Il vous suffit de composer le 1-800-290-5106.

Mon médecin est formidable...

Les soins que vous recevez sont sans doute excellents et vous craignez peut-être que votre médecin soit irrité que vous consultiez d’autres conseillers médicaux. En fait, les médecins canadiens sont très satisfaits de l’assistance que nous apportons et sont heureux de prêter leur concours à un partenariat qui aide leurs patients à guérir plus rapidement. D’après des sondages indépendants, 98 % de nos clients ont déclaré que leurs médecins avaient bonne opinion des services de CAREpath.

Mon médecin risque-t-il d’être irrité par ce service?

CAREpath fournit un service qui optimise les soins que vous recevez actuellement. Nous ne remplaçons pas le rapport privilégié entre le médecin et son patient. Nous vous préparons pour vos rendez-vous avec votre oncologue, en vous aidant à discuter de vos soins avec votre spécialiste et en facilitant la communication avec lui. Nous fournissons à votre médecin de famille des renseignements d’experts en oncologie qui facilitent l’évaluation de votre cancer, votre traitement, le suivi de vos soins et votre réadaptation.

Parfois le médecin de famille se retrouve hors circuit pendant le traitement de son patient, mais CAREpath veille à ce que tous les renseignements lui soient transmis sans interruption. À la fin du traitement, CAREpath fournit un résumé des soins reçus et de leurs effets secondaires, ainsi qu’un programme de gestion de style de vie visant à réduire les risques de rechute ou d’une nouvelle maladie.

Nous aidons votre médecin à vous aider.

Si vous avez encore des doutes, laissez-nous envoyer cette lettre à votre médecin pour lui expliquer notre rôle (voir lettre modèle).

Si votre médecin a des questions à poser, veuillez lui demander de nous appeler directement au 1-866-599-2720.

Est-ce que CAREpath, c'est de la médecine à deux vitesses?

Non, les services de CAREpath font partie de votre régime d'avantages sociaux. La médecine à deux vitesses, c’est pouvoir se faire traiter plus rapidement en payant le médecin . CAREpath est un programme d’assistance contre le cancer et fait partie de votre régime d'assurance collective comme l’assurance médicaments. C'est un service de santé intégré au régime du RAEO. Les infirmières de CAREpath pilotent les clients à travers le système de santé public, mais ce n’est pas un passe droit pour se faire soigner en priorité.

Qu’en est-il de la confidentialité?

Les questions de confidentialité vous préoccupent peut-être. CAREpath ne communique aucun renseignement médical au RAEO, à votre syndicat ni à votre employeur sans votre consentement. Nous n'obtenons votre dossier d'oncologie qu'avec une autorisation écrite de votre part.

Si vous-même, votre conjoint ou l'un de vos enfants à charge venez de recevoir un diagnostic de cancer, appelez CAREpath en composant le 1-800-290-5106

.